nfmaonline/ janvier 25, 2019/ Lifestyle

Dans la circulation souvent dense de la capitale et ses environs, le recours à un VTC représente une option intéressante. La réservation se fait en quelques minutes. Le client dispose de plusieurs moyens pour commander sa course.

Pourquoi réserver un chauffeur privé ?

Tout d’abord, rappelons que si les VTC attirent les clients, c’est sûrement pour de bonnes raisons. Il s’agit de belles voitures, parfois luxueuses, qui sont mises à disposition pour un trajet déterminé. Le chauffeur et le véhicule sont également soignés, avec un service attentionné. En effet, les VTC proposent souvent un rafraîchissement (au moins une bouteille d’eau) et parfois même des friandises, de la lecture (journaux du jour), des équipements pratiques (chargeurs pour smartphones et wifi à disposition) et même des extras exceptionnels comme le champagne. Le chauffeur est ponctuel et courtois. Enfin, le VTC n’est pas muni de lumignon, pour rendre le trajet aussi discret qu’élégant.

Différents moyens pour réserver un chauffeur privé

Il est possible de réserver en ligne plusieurs jours ou semaines à l’avance, mais on peut aussi chercher un chauffeur disponible immédiatement.

Réservation par téléphone

Les prestataires affichent généralement un numéro de réservation sur leur site. Il est également possible d’obtenir cette information grâce aux annuaires spécialisés. Certaines personnes préfèrent aujourd’hui encore, échanger de vive voix avec un interlocuteur au lieu de commander la course via un simple formulaire. C’est une façon de réserver avec plus de sûreté et de manière plus conviviale.
Pour rechercher les coordonnées ou le site web d’une compagnie, il suffit d’aller sur Internet. La recherche d’un chauffeur privé à Créteil ou toute autre ville en Ile-de-France devient ainsi un jeu d’enfant.

Utilisation d’une application dédiée

Bon nombre de compagnies proposent aujourd’hui des applications à installer sur le smartphone des clients. Ce type d’outil permet de réserver un véhicule et de payer directement si nécessaire. Lors de la réservation, vous indiquez les lieux d’arrivée et de départ, ainsi que le jour et l’heure où vous attendez le chauffeur privé.
L’application permet d’obtenir instantanément un devis. Ce qui vous aidera à vous décider. C’est d’ailleurs l’un des grands avantages du recours aux chauffeurs VTC : le prix de la course est établi à la réservation. Vous partez l’esprit tranquille au moment du trajet. Contrairement aux taxis qui fonctionnent au compteur, il n’y a pas de mauvaise surprise.

Réservation sur le site web du prestataire

Tout comme l’application, le site web offre une interface de réservation où le client saisit les détails de la course. Pour ceux qui n’ont pas téléchargé l’application, ou qui veulent réserver chez un prestataire qui n’a pas encore lancé d’outil sur mobile, c’est le moyen le plus facile d’obtenir une réservation. De plus, le site présente souvent des informations intéressantes, par exemple les services fournis à bord ou les avis des utilisateurs. C’est toujours utile de savoir ce que les clients pensent d’une compagnie. Cela vous aide à la connaître un peu avant de l’essayer par vous-même pour la première fois.

Share this Post