nfmaonline/ November 26, 2018/ NUTRITION

La nutrition est la fourniture de nutriments présents dans les aliments aux organes et cellules qui ont besoin de survivre. En médecine, c’est le processus de consommation et d’utilisation de nutriments dans le développement.

La nutrition aide à éliminer une maladie spécifique, les problèmes de santé et les problèmes qui se produisent, en arrêtant ou en surmontant les effets d’un régime alimentaire sain.

Aperçu de la nutrition:

  • Les nutriments essentiels sont sept dont un corps a besoin.
  • Un nutriment qui ne fournit pas d’énergie est également nécessaire, comme les fibres et l’eau.
  • Les micronutriments sont également importants mais nécessaires en quantité moindre.
  • Les vitamines sont également essentielles au bon fonctionnement du corps.

Nutritionniste:

Un nutritionniste est une personne qui étudie la nutrition mais ne remplit pas les conditions requises pour utiliser les titres RD (Register Dietitian).

De nombreuses entreprises du secteur alimentaire engagent des nutritionnistes et des scientifiques spécialisés dans les aliments. Les nutritionnistes peuvent également travailler dans le journalisme, les études et étudier. Beaucoup d’entre eux travaillent dans le domaine de la technologie alimentaire.

Catégories:

Un nutriment est une partie de la nourriture qui améliore le fonctionnement du corps, par exemple les protéines, les glucides, les lipides, les vitamines, les minéraux, les fibres et l’eau.

  • Macronutriments nécessitant de grandes quantités.
  • Oligo-éléments nécessaires dans une petite fraction tranquille.

Les macronutriments sont responsables de la production d’énergie, contrairement aux micronutriments.

Macronutriments et énergie:

Les molécules de glucides peuvent être du glucose, du fructose, du galactose et de l’amidon. C’est la principale source d’énergie instantanée. Il contient 4 kcal d’ énergie. Les protéines fournissent la même énergie que les glucides et contribuent à la croissance, à l’entretien et à la construction du corps. Tandis que les graisses fournissent une énergie de 9 kcal qui contribue au bon fonctionnement des organes et protège les organes vitaux contre les traumatismes externes, ainsi que le développement du cerveau.

Les fibres sont principalement composées de glucides. Il n’est pas absorbé par le corps, il est donc crucial pour la santé et aide à lisser les bactéries du gros intestin. Bien que l’ eau soit un autre élément nutritif nécessaire mais qui ne fournit pas de nutrition. Un corps comprenant 70% d’eau, il évite la déshydratation du corps et maintient la fraîcheur de l’environnement et des organes.

Share this Post